Sociologie pour tous

Le social dans la mondialisation, Blandine Destremau, Eric Parpaillon, Christian Rollet et Gérard Schaefer

LE SOCIAL DANS LA MONDIALISATION, par Blandine Destremau, Éric Parpaillon, Christian Rollet et Gérard Schaefer

Préface de Didier Tabuteau

Couverture de l'ouvrage 2009 ; 15 x 23 ; 120 p. ; ISBN 978-2-8109-0006-0 ; 19 €

Cet ouvrage fait suite à la conférence de Tours 2008, un "Davos du social". Le texte de Christian Rollet rend perceptible la diversité et la richesse des politiques sociales à travers le monde. Éric Parpaillon met l’accent sur les innovations de ces politiques, au Nord comme au Sud. Gérard Schaefer explore les perspectives internationales en matière de travail social. Enfin Blandine Destremau présente le jeu ambigu entre droits de l’homme et droits sociaux, les premiers n’étant pas nécessairement les meilleurs alliés des seconds. L’ensemble constitue un appel à poursuivre l’étude du social dans la mondialisation.

Pour plus de détails, voir le site de l'éditeur: http://www.presses.ehesp.fr/social-medicosocial/insertion/417-social-dans-mondialisation

Blandine Destremau est chargée de recherche en sociologie au CNRS, membre du Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (LISE), collaboratrice de l’Institut des études du développement économique et social (IEDES, université Paris 1) et de la Revue Tiers Monde.

Éric Parpaillon est administrateur civil au ministère des affaires sociales.

Christian Rollet est inspecteur général des affaires sociales honoraire, président du Comité national d’action sociale et du Conseil international d’action sociale.

Gérard Schaefer est cadre de formation, responsable du département des relations internationales à l’Institut régional du travail social de Lorraine.

Félicitations aux auteurs et plein succès à leur livre!
L'éditorialiste de SPT


22/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1304 autres membres