Sociologie pour tous

Appel à candidature pour allocation de recherche internationale

Dans le cadre de son programme PARM, le CRESA diffuse un Appel International à candidats pour une allocation de recherche,au CENTRE D' ÉTUDES ET DE RECHERCHES SUR L'ADMINISTRATION PUBLIQUE DE SAINT-ETIENNE (CERAPSE) , Université de Saint-Etienne.
 
Une allocation de recherche internationale est susceptible d'être ouverte à la rentrée prochaine (confirmation d'ici juillet) pour une thèse de science politique sur le thème : Politiques du logement et production de la ségrégation socio-spatiale (cf. doc. joint). Le bénéficiaire effectuera ses travaux au sein du CERAPSE (Université Jean Monnet de Saint-Etienne) (http://portail.univ-st-etienne.fr/LABCRPS/0/fiche_0102__laboratoire/).
 
Les critères d'éligibilité sont les suivants :
-         étudiant venant de l'Union européenne ou d'un Etat signataire de l'accord relatif à l'espace européen de l'enseignement supérieur.
-         et ayant obtenu un master (2 ans : 1ère et 2ème année) hors de France.
        Remarque : le candidat peut être de nationalité française, à condition d'avoir obtenu son master ailleurs qu'en France.
 
La bourse est de 1 658 € brut par mois pour trois ans (taux applicable à compter du 01/03/2008).
 
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact au plus vite (et avant le 15 juin) avec Joseph Fontaine (joseph.fontaine@univ-st-etienne.fr, josephfontain@wanadoo.fr) et Valérie Sala Pala (vsalapala@aol.com).

Pour le CRESA, l'éditorialiste de SPT
Nathanael HOUSSOU.



07/06/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1305 autres membres