Sociologie pour tous

1 an que le Professeur Claude Assaba nous as quittés!

Effectivement; il y a un an, le 28 Mai 2008, la Providence nous retirait le Professeur Claude ASSABA qu"il n'est plus utile de présenter tant le chercheur, l'enseignant, le maître, l"homme de sciences multidimensionnel qu'il est, a été et sera nonobstant son absence physique.

Ce féru de l'éducation a imprimé sa marque sur plusieurs générations de socioanthropologues et de chercheurs tant béninois qu'étrangers.
La Faculté des lettres; Arts et Sciences Humaines qui l'a vu exercer pendant de longues années au péril de sa santé le plus souvent, a organisé avec le Département de Sociologie Anthropologie, un point de recueillement en sa mémoire, au sein de ladite faculté. Les brassards aux bras des étudiants, sa photo trônant avec un regard malicieux et ce sourire en coin qu"il arborait, ont frappé tous ceux qui ont pénétré dans ledit temple des socioanthropologues au sein de l'Université d'Abomey-Calavi.
Quel grand hommage devons-nous lui rendre, si ce n'est de poser nos pas dans les sentiers de sable qu'il a si finement tracés durant de longues heures de cours et de longs moments de discussions individuelles.

Les sciences sociales et humaines ont sans doute perdu un grand théoricien mais il reste à tous ses anciens étudiants aujourd'hui chercheurs juniors ou séniors, doctorants ou docteurs, consultants et autres, de devenir d'assidus practiciens des germes intellectuels qu'il a semés.

Sociologie Pour Tous lui, rend encore un vibrant hommage!

L"éditorialiste de SPT.



29/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1304 autres membres