Sociologie pour tous

Des réformes au DSA !!

Et voilà.

Les réformes ont commencé à se mettre en oeuvre au Département de Sociologie le DSA.

En effet la première nouveauté a été cette année la soutenance en cascade de tous les étudiants en souffrance depuis plusieurs années. Plus d’une trentaine de mémoires ont donc été minutieusement dépouillés par tous les enseignants du départementnt afin de faire rentrer les choses dans l’ordre.

 

Le second cheval de bataille a nom l’organisation des examens: à ce niveau, pour la première fois des dispositions ont pu être prises afin que tous les étudiants sans exception du campus d’Abomey calavi composent sur le campus et non plus à Cotonou Maison du Peuple comme c’était le cas pour certains auparavant. Mieux, la sécurité des compositions a été garantie par le système d’attribtion de numéro de table à caqe étudiant sur la base du numero de sa carte d’etudiant. Objecftif, empêcher que les indisciplinés distraient les plus sérieux et que les paresseux ne puissent plus déployer et organiser leurs réseaux de triche! Enfin elle sert à quelle que chose cette carte ! La deuxième personnalité du DSA a meme souaité bonne composition à ses encadrés par le truchement d’une lettre affichée.

 

Enfin, d’après des sources dignes de foi, des dispositions seraient en train d’être prises afin qu’enfin le Centre universitaire de Porto novo installé par l’équipe précédente soit dote des la rentrée prochaine de ce qui lui manquait depuis 5 ans: la quatrième année! Ceci serait sans doute un pas de géant vers la democratisation de l’acces à la filiere SOCIOLOGIE .



20/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1305 autres membres