Sociologie pour tous

Global Crossroads in Social Welfare - Emergent Issues, Debates and Innovation across the Globe, Eyébiyi E., P. Herrmann & V. Sheen (eds)

Global Crossroads in Social Welfare: Emergent Issues, Debates and Innovations accross the Globe . Eyébiyi P. E., P. Herrmann, V. Sheen (Eds.), 2010. Bremen:Europäeischer Hochschulverlag.

Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration internationale entre une vingtaine de chercheurs et praticiens spécialisés dans les questions du développement, de la protection sociale et du travail social, réparti sur tous les continents: Brésil, Hongrie, Irlande, Australie, Bénin, Taïwan, Ghana, Tanzanie, USA, Népal, Philippines, Turquie, etc.

 

L'ouvrage dresse un panorama analytique et critique des tendances du développement social à travers le monde. Il est subdivisé en trois parties: 
Section I: Social Policy and Social Development – Challenges faced
Section II: Discussing the "Mainstream" - Progress and Resistance around Social  Rights and Benefits
Section III: Social Action and social change – processes of learning, reflection and transformation

La première partie interroge profondément les questions des politiques sociales et du Développement Social sous plusieurs angles et selon les réalités de différents pays sur tous les continents.
La Deuxième partie traite des grandes tendances dans la mise en oeuvre et l'appropriation des droits sociaux. 
La Troisième partie traite de l'action sociale et du changement social, à travers les processus de structuration, de construction, de maintien et d'évolution du développement social en tant que concept mais aussi en tant que fait réel et vécu dans l'arène sociale quotidienne.

 

 

Autres détails:

http://www.amazon.de/Global-Crossroads-Social-Welfare-Innovations/dp/3941482777/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books-intl-de&qid=1274360393&sr=1-1

ou 

http://sozialvergleich.org/

-

Elieth Eyébiyi est chercheur à l'UAC, associé au Lasdel, membre de plusieurs associations de recherche, spécialiste des questions de développement. Il a mené plusieurs travaux au Bénin et au Cameroun.

Peter Herrmann est professeur chercheur dans plusieurs universités européennes dont University of Eastern Finland (Finlande), University of Kuopio (Finlande), Cork University (Irlande) et Corvinus University (Hongrie). Il est membre de plusieurs revues à comité de lecture.

Veronica Sheen est travailleuse sociale et doctorante à Monash University (Australie). Elle a mené plusieurs travaux sur les questions de l'emploi et de la pauvreté dans les couches vulnérables.

 

                                               Télécharger le flyer.

 

Félicitations aux auteurs, et plein succès à cet ouvrage collectif!

 L'éditorialiste de SPT



25/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1304 autres membres